Bourse, Trading et CFDs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourse, Trading et CFDs

investir en bourse avec les cfd ou contrat sur difference, vente du livre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Tome 2Tome 2  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Différences entre CFDs et spread betting

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo
Invité




Différences entre CFDs et spread betting Empty
MessageSujet: Différences entre CFDs et spread betting   Différences entre CFDs et spread betting Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:35

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à répondre à quelques questions au sujet de ces différences et/ou corriger certaines de mes connaissances.

Voici les connaissances que j'ai actuellement à ce sujet :
1. Une position en spread betting a une date de clôture "pariée" dès le départ. Un CFDs quant à lui n'est clôturé que lorsqu'une demande de clôture de la position est demandée.
Si tel est le cas, j'ai lu qu'il était tout de même possible de reporter un spread betting, ce qui voudrait dire que j'ouvre un spread betting sur un jour en fin de journée, je le garde, ce qui reviendrai au même que de ne pas clôturer un CFDs.
La question (enfin) :
Qu'est-ce qui est correct ? Clôture dès le départ ou possiblité de mantenir le pari durant plusieurs jours même si au départ le pari portait sur un jour ?

2. Les CFDs sur indice, par exemple, doivent se traiter dans la monaie de l'indice (à ma connaissance), par exemple DJI en USD, FTSE100 en £.
Il semblerait que le spread betting soit développé uniquement au UK et il ne serait possible de "parier" uniquement en £.
Est-ce le cas ou est-il possible de travailler en € ?

3. D'après ma compréhension pour le spread betting sur indice, on parie un certain montant par rapport à la différence de points attendu.
Pour les CFDs, il faut calculer le nombre de contrat que l'on peut se permettre d'acheter en fonction de la marge que l'on dépose. Une fois ce nombre déterminé, en cas de gain, il suffit de retirer le spread du courtier et les frais supplémentaires en cas d'overnight, mutliplié par le nombre contrat, exemple :
Investissement, risque max désiré (ou possible) : 1000€
Indice DJI : 15'000 pts
marge demandée par le courtier : 5%
nb contrat : 15'000*5%=750 => nb contrat max = 1 pour ne pas dépasser les 1000 €
Dans l'exemple d'une hausse de 100 pts, le gain serait le suivant :
100*nb contrat = 100 €

Par rapport à cette démarche et si mes connaissances sont correctes, nous aurions eu un gain de 100 € via un CFDs avec un risque de 750 € et si nous avions parié via un spread betting avec par exemple 10 € par point, nous aurions eu un gain de 1'000 € pour un risque de 1'000 €.

Si ceci est juste, il me semble donc plus intéressant de travailler avec le spread betting que des CFDs.

Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont vos connaissances à ce sujet ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
loupdemer




Nombre de messages : 53
Localisation : Bordelaise
Date d'inscription : 20/06/2007

Différences entre CFDs et spread betting Empty
MessageSujet: Re: Différences entre CFDs et spread betting   Différences entre CFDs et spread betting Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:47

moi pas connaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comment-seduire.com
 
Différences entre CFDs et spread betting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evitez les MP entre membre !
» différences de cours entre indices et futures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourse, Trading et CFDs :: les secrets des cfds :: discussion sur le Trading-
Sauter vers: